Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


  
étiqu1 

[ ACTUALITE ]

machine écrire

 
[ SCRAPIATELLA, c'est aussi... ]
  
auto blog   

Bienvenue sur ce blog dédié au scrapbooking, ma grande passion ! 

Vous y trouverez des idées et des créations que je partage avec vous au fil des semaines mais aussi des kits-ateliers de scrapbooking très détaillés et des pas à pas détaillés qui vous sont proposés par le biais d'articles (pensez à vous inscrire à la NEWSLETTER !)

Je suis également animatrice pour vos crops ou ateliers, que vous soyez une association ou un particulier, en France comme en Belgique, n'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.      

 

{ JE SCRAPPE POUR }
dt les papiers de pandore
logo Craft origine               

{ CATEGORIES }  

 

Project Life

Pages de scrap

Mini-albums

Home Déco

Albums et couvertures

Créations diverses

Photos de voyages

Evènements

Crops et ateliers

Kits et tutoriels

Publications

Blabla

Mon espace scrap'

 

  DERNIERS ARTICLES: 

[ DESTINATIONS ♥ ]
destinations blog
   
[ ARCHIVES ]
    

[ TOP BLOGS ]  

Wikio - Top des blogs - Scrapbooking

 
   [ RETROUVEZ-MOI ICI ] Icone fcbk

instagram

     

31 janvier 2009 6 31 /01 /janvier /2009 18:31

Bonjour tout le monde !


 

Aujourd'hui, j'ai choisi de vous présenter un pense-bête décoratif qui m'est vraiment indispensable... Accroché au mur de la cuisine, il nous sert énormément dans la vie de tous les jours, que ce soit pour les rendez-vous, les factures à ne pas oublier, la liste de courses à compléter, etc. bref, pour tout ce qu'il ne faut pas manquer !


 

A la base, il s'agissait d'un pêle-mêle cartonné (39x39cm) à décorer soi-même, que j'ai transformé en mémo.


 

Trois petits blocs sténo identiques ont été fixés à l'aide de punaises (à faire bien sûr si l'épaisseur du carton le permet) afin que le support soit assez stable pour bien écrire. J'ai choisi 4 petites "rubriques" : liste de courses, factures, à faire, à ne pas manquer (police d'écriture- Susie's Hand) que j'ai imprimé, découpé au cutter de précision puis encré à la Distress (teinte- Walnut Stain).

 
Le carton est resté brut, car je ne voulais pas trop surcharger l'ensemble... je désirais plus insister sur son contenu. L'intérieur des carrés a été surligné de traits blancs et noirs, et les emplacements des "rubriques" ont été, eux aussi, gribouillés de noir, afin de faire ressortir le fond blanc des titres. Deux petites pinces de bureau ont été ajoutées, afin d'accrocher des
petits documents volants.



Utilisation de :

 

tampons Autumn Leaves, peinture acrylique (teinte- Vert clair), papiers Scenic Route, une fleur Heidi Swapp, qui était blanche à la base et que j'ai teintée en bleu ciel, des chipboards Basic Grey pour le titre "MEMO". Des cercles ont été découpés, puis poncés pour donner un aspect vieilli au papier. La fleur, en bas à droite, a été découpée dans un papier de la gamme Scenic Route. Le doodling détouré a été dessiné et colorié au feutre Posca noir, par mes petites mains ;)


 

Assez parlé, il est temps de laisser la place aux images :



Quelques détails :




 
                            
Merci pour vos petits mots qui me font trés plaisir et surtout, m'encouragent !

 

 

Bises- Anaïs.

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> Très sympa ton idée et bien utile en plus !!! Je me la mets de côté.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> WAOUH WAOUH WAOUH !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> très jolie, superbe boulot!!! bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
A
tu sais que j'aime TOUT ce que tu fais!!Mais dis moi, c'est des tampons tes ecritures ou bien ?tu me donnes une réponse STP, je voudrais faire le meme pour un cadeau!!
Répondre
S
<br /> Coucou!!<br /> <br /> Alors, en fait il s'agit de la police d'écriture Susie's Hand que tu peux télécharger ici, où il te<br /> suffit de cliquer sur Download pour l'enregistrer et la mettre sur ton ordinateur... Voilà, si tu as besoin, tu sais où me trouver <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br />
T
j'aime bcp ton mémo et ton blog en général, je vais m'abonner à ta news et faire un petit lien vers ton blog ! bisous
Répondre
S
<br /> <br /> Merci merci, c'est très gentil à toi!!<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée,<br /> A bientôt- Bises.<br /> <br /> <br /> <br />