Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


  
étiqu1 

[ ACTUALITE ]

machine écrire

 
[ SCRAPIATELLA, c'est aussi... ]
  
auto blog   

Bienvenue sur ce blog dédié au scrapbooking, ma grande passion ! 

Vous y trouverez des idées et des créations que je partage avec vous au fil des semaines mais aussi des kits-ateliers de scrapbooking très détaillés et des pas à pas détaillés qui vous sont proposés par le biais d'articles (pensez à vous inscrire à la NEWSLETTER !)

Je suis également animatrice pour vos crops ou ateliers, que vous soyez une association ou un particulier, en France comme en Belgique, n'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.      

 

{ JE SCRAPPE POUR }
dt les papiers de pandore
logo Craft origine               

{ CATEGORIES }  

 

Project Life

Pages de scrap

Mini-albums

Home Déco

Albums et couvertures

Créations diverses

Photos de voyages

Evènements

Crops et ateliers

Kits et tutoriels

Publications

Blabla

Mon espace scrap'

 

  DERNIERS ARTICLES: 

[ DESTINATIONS ♥ ]
destinations blog
   
[ ARCHIVES ]
    

[ TOP BLOGS ]  

Wikio - Top des blogs - Scrapbooking

 
   [ RETROUVEZ-MOI ICI ] Icone fcbk

instagram

     

26 juillet 2009 7 26 /07 /juillet /2009 13:45


Je vous présente aujourd'hui une page 30*30 que j'ai terminée hier soir. Il s'agit d'une photo de nous deux, prise en mars dernier à Bruxelles, au moment du salon Créativa.

Et oui, cela commence à dater un peu... J'essaye, tant bien que mal, de rattraper mon retard avant d'attaquer mes photos sur la Normandie ;)

Pour une fois, mon fond de page n'a pas été un bazzill : j'ai directement travaillé sur un papier imprimé, et j'apprécie ce changement.




Fournitures / un papier Basic Grey bleu à pois, un transparent Hambly, du carton ondulé, de la peinture acrylique blanche, du liège, des oeillets autocollants, de la cordeline de couleur kaki, quelques boutons, des perles de pluie, une grosse fleur en velours beige, du ruban, un tampon "Souvenirs" Florilèges, un tampon "La vie est faite de petits bonheurs" Hero Arts.



- Cliquez sur l'image pour l'agrandir -




 Je continue dans ma lancée en vous livrant encore une de mes "recettes" de scrap' ;)



*****


Réalisez un doodling brodé sur mesure pour votre page :



Pour cela, il vous faut simplement : du calque, un motif de doodling, un crayon gris,
une aiguille et du fil à coudre (ici de couleur vert d'eau), une bonne dose de patience
et de dextérité, et le tour est joué !






* Voici une photo de ma réa presque achevée. A ce stade, c'est à dire avant le collage, on
 évalue les manques et on prend du recul ! Vous êtes d'accord avec moi, si je vous dis qu'il
 manque un élément
sur le coin gauche de ma page, qui viendrait rééquilibrer l'ensemble.
Pour y remédier, je
vais coudre un motif de doodling sur mon morceau de carton ondulé.
Vous verrez, si vous
tentez l'expérience, c'est assez facile !






* Tout d'abord, choisissez un modèle de doodling qui vous plaît et dessinez-le au brouillon.
 Agrandissez (ou au contraire diminuez) le motif, afin qu'il soit parfait pour l'espace que vous
 souhaitez combler. Reportez-le soigneusement sur un papier calque. Positionnez le calque
 sur votre papier (ici du carton) et percez-le avec une aiguille, de manière à ce que vous ayez
 des points de repères sur le support à coudre. Il ne vous reste plus qu'à utiliser vos talents
 de couturière (^^)






* Après avoir choisi votre fil, commencez à coudre en passant l'aiguille dans les petits
 trous pré-percés
. Attention de ne pas aller trop vite, au risque de faire des noeuds!
 N'hésitez pas à passer votre fil plusieurs
fois entre chaque point, si vous trouvez qu'il
 n'est pas assez visible sur votre support.





* Voici le résultat en détail. Grâce à ce doodling 100% fait-main, votre page est
 embellie de façon unique et originale ! A présent, c'est à vous de jouer.



*****


Merci à Missangels, Sandrinedefaria, Anne-laure G., Lennie.cr, Helene D. et Manouscrap de s'être inscrit(e)s à ma newsLetter. Hormis Missangels, je n'ai eu aucun message de la part des autres personnes. Pensez à vous présenter, afin que je puisse en savoir davantage sur vous !


Je tiens à vous remercier de l'intérêt que vous portez à mon travail, j'en suis très touchée...
Et c'est toujours avec grand plaisir que je lis chacun de vos messages ;)

Quel dommage cependant que le compteur de visites grimpe bien plus vite que le nombre
 de commentaires postés, mais chacun doit avoir ses raisons, je suppose.


Enfin, je souhaite la bienvenue à Johanna sur SCRAP' ONLY, une petite communauté
de scrapbooking qui grandit de jour en jour, tout cela grâce à vous !



Passez d'agréables moments scrap' !



Bisous * Anaïs.






Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Hello<br /> Je m'appelle Agnès et je n'ai découvert le scrap que depuis juillet 2009 (et c'est mon plus grand regret car je trouve que c'est une activité magique et éternelle). Je n'ai fait quelques pages (un<br /> peu plus petites que le 30 x 30) mais je n'en suis pas fan (même si j'admire les créas des autres filles) mais je suis amoureuse des minis-albums. Je n'ai pas encore fait de couture sur mes pages<br /> (je n'avais pas idée que ça existait) mais avec tes explications, je vais faire un essai prochainement. Merci à toi pour tes judicieux conseils et, surtout, de les partager.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je découvre grace à votre blog candy toutes vos créations. Waouhhh je me suis inscrite à la newsletter pour le blog candy mais je dois dire que je me réjouirai à chaque envoi car ce blog est une<br /> mine d'idée (de merveilleuses idées) Bravo et à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Waouououououhhhhhhhhhhhhh !<br /> Je tombe par hasard sur ton site et j'en ai pris plein les yeux...<br /> J'adore ton style, le mien y ressemble ( de loin, de très loin)<br /> Féliciations pour ton blog, bien construit, très esthétique, bien fini...<br /> Tu doisy passer du temps !!!<br /> Encore bravo pour toutes ces jolies choses et merci pour les idées !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Ysa pour ton gentil message... Je ne vois pas de lien vers ton blog. Pourrais-tu me le donner à l'occasion, histoire que je vienne moi aussi te faire un petit coucou ;)<br /> <br /> Bises- Anaïs.<br /> <br /> <br /> <br />
M
bonjour , ta page est très belle , bravo !
Répondre
T
je découvre ton blog grâce à Céline que tu as taguée et je trouve tes réas bien sympa. cette page m'a tapée dans l'oeil! allez je m'inscris à ta news<br /> <br /> <br /> scrap-biz
Répondre