Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


  
étiqu1 

[ ACTUALITE ]

machine écrire

 
[ SCRAPIATELLA, c'est aussi... ]
  
auto blog   

Bienvenue sur ce blog dédié au scrapbooking, ma grande passion ! 

Vous y trouverez des idées et des créations que je partage avec vous au fil des semaines mais aussi des kits-ateliers de scrapbooking très détaillés et des pas à pas détaillés qui vous sont proposés par le biais d'articles (pensez à vous inscrire à la NEWSLETTER !)

Je suis également animatrice pour vos crops ou ateliers, que vous soyez une association ou un particulier, en France comme en Belgique, n'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.      

 

{ JE SCRAPPE POUR }
dt les papiers de pandore
logo Craft origine               

{ CATEGORIES }  

 

Project Life

Pages de scrap

Mini-albums

Home Déco

Albums et couvertures

Créations diverses

Photos de voyages

Evènements

Crops et ateliers

Kits et tutoriels

Publications

Blabla

Mon espace scrap'

 

  DERNIERS ARTICLES: 

[ DESTINATIONS ♥ ]
destinations blog
   
[ ARCHIVES ]
    

[ TOP BLOGS ]  

Wikio - Top des blogs - Scrapbooking

 
   [ RETROUVEZ-MOI ICI ] Icone fcbk

instagram

     

18 décembre 2010 6 18 /12 /décembre /2010 09:00

 

       Coucou tout le monde !

 Je prends enfin le temps de vous présenter le projet que j'ai proposé en crop à Esneux, en Belgique, ainsi qu'à Merckeghem, dans le nord de la France. 

Il s'agit d'un mini-album niché dans son cadre décliné autour d'un mariage de teintes que j'apprécie beaucoup unissant le chocolat, l'écru, le ficelle ou encore le gris anthracite, venues "attendrir" un peu la couleur sombre de la patine qui a été réalisée sur le support en bois.

C'est un projet comme je les aime, aux allures très shabby avec une pointe de vintage moderne, où plusieurs matières se rejoignent : le liège, la feutrine, le carton brut et le carton gaufré, le bois, ainsi que le métal. Le mini-album a la particularité d'avoir un système de reliure encore jamais vue (tout droit sorti de ma petite tête !) lui offrant une belle amplitude qui permet de le feuilleter soit en le laissant maintenu sur son support en bois ou tout simplement en l'ôtant. Un système ingénieux également d'accroche et de fermeture permet un maintien parfait de l'album, une fois disposé à l'intérieur du cadre.

Lors de cet atelier, de multiples techniques sont abordées telles que la réalisation d'une structure d'album avec son système de reliure, la question de la mise en page, le travail et le vieillissement des papiers et des photos, sans oublier l'utilisation de différents types d'encres et de peinture, une bonne dose de ponçage ainsi que des petites astuces ici et là

Une fois l'album et son support terminés, je peux vous dire que les mains sont généralement bien crades mais, le plaisir de faire soi-même reste intact ^^ 

Allez, je vous laisse découvrir tout ça en images !

Edit au 08/01: les kits de ce projet sont en vente depuis ce matin.

Si vous êtes intéressé(e), merci de me contacter sur scrapiatella@hotmail.com. 

Mini et cadre Vue d'ensemble Cadre et mini-album Memories dtail Couverture d'album scrap

Album London vue générale

Album vintage vue ensemble

Vue intérieur du mini

Vue intérieur du mini-album

deux ou trois autres détails pour la route... 

Visuel détails Kit MEMORIES Il me reste 24 exemplaires de ce kit. Ils seront mis en vente à partir du samedi 8 janvier. Si vous souhaitez être averti(e)s de la mise en vente en temps réel, je vous conseille de vous inscrire à la newsLetter du blog...

Pour avoir un aperçu du contenu du kit, rendez-vous ICI.

Voici maintenant des images de l'atelier que je donnais chez Maryline à Merckeghem, dont une photo réunissant les quinze scrappeuses nordistes ayant bravé le froid pour venir ce jour-là et avec qui j'ai passé une superbe journée (sans oublier le bon repas que nous avons partagé, dans une ambiance des plus conviviale, au même titre qu'une auberge espagnole en fait !)  

Crop Merckeghem nov 10

J'ai été ravie de partager ce moment avec vous les filles. A bientôt peut-être :)

Atelier Merckeghem

Après ce long post, chargé en images, je vous libére... merci d'être resté(e)s jusqu'au bout.

Bon week-end tout blanc et à très bientôt pour les résultats de mon p'tit blog Candy ;)

signature

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> je n'ai qu'un mot à dire : whaooooooooooo !!!!!!!!!! c'est vrmt sublime tres sincerement j'adore j'adore !!!!<br /> je vois que toi aussi tu es du nord hihi chouette !!! un jour je pourrais peut etre participer a un atelier moi aussi :-)<br /> @ bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci, c'est super gentil !! Je ne voudrais pas faire ma "tentatrice" mais si ce projet t'intéresse, il me reste encore quelques kits... N'hésite pas à me contacter si tu veux des infos ou à te<br /> rendre dans l'espace "boutique".<br /> <br /> <br /> A bientôt et encore merci pour ton message,<br /> <br /> <br /> Anaïs<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ton mini dans son cadre est absolument superbe !!!!!!<br /> Je suis vraiment fan à 100% de ton scrap !<br /> Continues à nous émerveiller tout le long de cette nouvelle année que je te souhaite très heureuse ;-)<br /> Bizzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Wahooooo ! je suis fan !!! une vraie merveille ce cadre...<br /> je vais continuer ma balade sur ce blog extraordinaire !!!<br /> bravo et merci à la cop Isa qui m'a permis de te découvrir !!<br /> bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> nous aussi avons passé une très agréable journée!!!!<br /> encore merci et bonne année!!bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Sublime ce cadre, j'adore tout : les couleurs, le mélange des matières, les papiers, les décos, les photos !!! Peut être un jour, j'aurai la chance de faire un atelier avec toi........enfin je<br /> crois encore au père noël. Bonnes fêtes de fin d'année à toi et à bientôt pour de nouvelles réas.<br /> <br /> <br />
Répondre