Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


  
étiqu1 

[ ACTUALITE ]

machine écrire

 
[ SCRAPIATELLA, c'est aussi... ]
  
auto blog   

Bienvenue sur ce blog dédié au scrapbooking, ma grande passion ! 

Vous y trouverez des idées et des créations que je partage avec vous au fil des semaines mais aussi des kits-ateliers de scrapbooking très détaillés et des pas à pas détaillés qui vous sont proposés par le biais d'articles (pensez à vous inscrire à la NEWSLETTER !)

Je suis également animatrice pour vos crops ou ateliers, que vous soyez une association ou un particulier, en France comme en Belgique, n'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.      

 

{ JE SCRAPPE POUR }
dt les papiers de pandore
logo Craft origine               

{ CATEGORIES }  

 

Project Life

Pages de scrap

Mini-albums

Home Déco

Albums et couvertures

Créations diverses

Photos de voyages

Evènements

Crops et ateliers

Kits et tutoriels

Publications

Blabla

Mon espace scrap'

 

  DERNIERS ARTICLES: 

[ DESTINATIONS ♥ ]
destinations blog
   
[ ARCHIVES ]
    

[ TOP BLOGS ]  

Wikio - Top des blogs - Scrapbooking

 
   [ RETROUVEZ-MOI ICI ] Icone fcbk

instagram

     

15 novembre 2011 2 15 /11 /novembre /2011 13:25

 

     Bonjour tout le monde !

J'espère que vous avez bien profité de ce long week-end et que vous resterez zen si vous reçevez cette newsletter en doublon - voir plus - en raison de l'énorme bug qu'il y a eu sur overblog ces jours-ci !! 

Bref, pour aujourd'hui je vous présente une nouvelle page réalisée cette fois avec la collection d'automne des papiers de Pandore, dans un mélange de couleurs douces et acidulées!

Il s'agit d'une réa faite dans le cadre de ma DT, plus particulièrement pour le webzine de Pandore, qui sort en chaque début de mois, et pour lequel j'avais suivi ce sketch:

sketch Julie Blanc

 

A la base, ma page était un peu moins remplie - celles qui reçoivent le webzine dans leur boîte pourront en juger par elles-même. C'est tout bêtement quand je me suis aperçue que j'avais oublié d'y mettre la date que je me suis dit que ça n'allait pas le faire - là c'était ma maniaquerie scrapesque qui avait parlé !! mdr

J'ai donc ajouté la date de manière discrète avec un alphabet transfert blanc - déposée dans le cadre vert - et puis dans mon élan, voyant plein de belles choses traîner sur ma table de scrap et ben... zou, j'ai mis la dose !! J'ai rajouté aussi des rubans vichy, des boutons, de la baker's twin (j'adore) un cadre en carton dentelé coupé en deux, bref un tas de choses en fait ! C'est la première fois que je reviens sur quelque chose qui selon moi était terminé (et photographié) Du coup, je me dis que rien n'est jamais totalement terminé en scrap ! :)

instant volé

Fournitures/ Papiers: collection Promenons-nous; chipboards "papillons" Scenic Route; alphabets chipboards American crafts et Fancy Pants; alphabet transfert; broderie "cage" Dame de kit; chipboards "cadre" et "love" Maya Road; ruban vichy; brads métalliques; boutons nacrés; baker's twin; badges en tissus scrap' buttons; napperons en papier; peinture acrylique; glimmer mist; encres distress; stylo gel blanc; tampons "texte" Florilèges et "papillon" Onirie.

 

dtail

scrap shabby

page de scrapbooking

page scrap shabby

Pandore

scrap patouille

scrapbooking couleurs douces

Hop, un petit "bonus" avant de vous laisser repartir... je voulais vous expliquer très simplement la manière dont j'avais travaillé mes chipboards "papillons" ;) 

** Personnalisation de chipboards **

page les papiers de Pandore

  Etape 1 : la peinture ! Recouvrez votre chipboard (embellissement prédécoupé cartonné) de peinture acrylique blanche à l'aide d'un pinceau, en faisant de mouvements amples pour éviter de trop "tartiner".

peinture acrylique

Etape 2 : Une fois la peinture sèche, badigeonnez toujours à l'aide d'un pinceau toute la surface de votre chipboard. Le crackle accent permet de donner un aspect craquelé très sympa et ajoute une texture au carton qui paraît moins plat.

crackle accent

  Etape 3 : Lorsque la surface est sèche, venez déposer votre bloc d'encre (ici distress teinte milled lavender - j'en raffole de celle-là en ce moment !) directement sur votre chipboard peint, comme si finalement vous encriez un tampon. Malgré que le carton soit recouvert de peinture, le support va boire rapidement l'encre et laisser apparaître, un peu à la manière de l'aquarelle, un fondu de couleur.

encres distress

Enfin, une fois que tout est sec vous pouvez passer quelques brefs coups de peinture acrylique blanche sur certains endroits, cela fera ressortir davantage la couleur de fond.

Voilà ! En espérant que cet article à rallonge vous a plu, je vous souhaite de passer une belle après-midi.

Bises et merci de votre fidélité ;)

signature

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Scrapiatella - dans Pages de scrap'
commenter cet article

commentaires

Anne76 24/11/2011 22:05

coucou!!! toujours aussi agréables les balades sur ton blog!!! avec de bien jolies réas!!!! A bientot!! bizzzzzzzz

cekoiya 16/11/2011 16:43


Cette page pleine de tendresse est tout simplement magnifique... Comme totes tes pages d'ailleurs. Bises


BEA 16/11/2011 13:27


ta page est superbe ! bizz


La p'tite Céline - Scrappiness 16/11/2011 11:29


Ah le perfectionnisme ! ;-)
J'aime beaucoup le résultat final en tous cas et tous ces petits détails !


Martine Lafay 15/11/2011 20:33


Comme d'habitude Scrapatiella, j'adore ton scrap, tes pages sont pleines de douceur, de subtilités. Merci pour ton astuce, je vais vite l'essayer.
Mart94