Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


  
étiqu1 

[ ACTUALITE ]

machine écrire

 
[ SCRAPIATELLA, c'est aussi... ]
  
auto blog   

Bienvenue sur ce blog dédié au scrapbooking, ma grande passion ! 

Vous y trouverez des idées et des créations que je partage avec vous au fil des semaines mais aussi des kits-ateliers de scrapbooking très détaillés et des pas à pas détaillés qui vous sont proposés par le biais d'articles (pensez à vous inscrire à la NEWSLETTER !)

Je suis également animatrice pour vos crops ou ateliers, que vous soyez une association ou un particulier, en France comme en Belgique, n'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.      

 

{ JE SCRAPPE POUR }
dt les papiers de pandore
logo Craft origine               

{ CATEGORIES }  

 

Project Life

Pages de scrap

Mini-albums

Home Déco

Albums et couvertures

Créations diverses

Photos de voyages

Evènements

Crops et ateliers

Kits et tutoriels

Publications

Blabla

Mon espace scrap'

 

  DERNIERS ARTICLES: 

[ DESTINATIONS ♥ ]
destinations blog
   
[ ARCHIVES ]
    

[ TOP BLOGS ]  

Wikio - Top des blogs - Scrapbooking

 
   [ RETROUVEZ-MOI ICI ] Icone fcbk

instagram

     

12 mars 2010 5 12 /03 /mars /2010 10:55


Le voilà enfin, mon tout dernier mini-album qui n'est pas si mini que ça finalement puisqu'il contient à lui seul vingt et un clichés  !
Il s'agit d'un livre, assez ancien, que j'ai chiné lors d'une braderie à Lille et que j'avais dans l'idée de détourner depuis un petit moment déjà, après avoir vu les merveilles de certaines qui avaient tenté l'expérience ! Les photos que nous avons ramenées de Rome correspondaient parfaitement à l'allure que je voulais donner à ce projet. Ce mini-album a été scrapé dans un style un peu "cracra", vieilli, abîmé, taché (bref, marqué par le temps !) qui n'est pas sans évoquer la plupart des murs et devantures romaines ;)
Et cette odeur de vieux papier, mêlée à celle des encres... j'en raffole !
Pour le choix des couleurs, je me suis complètement laissée guider par les teintes des photos, que j'ai souhaité laisser, pour la plupart, en couleur... et oui, comme quoi aimer le style shabby ne m'empêche pas d'être une vraie romantique des couleurs ;D

La liste des fournitures utilisées pour cet album s'étendrait certainement sur plus d'une page, mais je vais essayer quand même de vous en mettre les grandes lignes... Les principaux papiers proviennent de chez My Mind's Eye, LG Brushes et Basic grey. Beaucoup de "pschitt", de taches d'encres, de la patouilleà gogo, une touche de glimmer mist et de perfect pearls, et beaucoup, beaucoup de coulures et d'éclaboussures (ce que je peux être maladroite !) Ajoutez à cela une bonne dose de tampons Kesi'Art, Heidi Swapp et Hero Arts.

Mini-album roman altéréLivre altéré-RomeRoman altéré 1

Roman altéré p2Roman altéré 3Roman altéré p4Roman altéré 5Roman altéré 6Roman altéré 7Roman altéré 8Roman altéré 9Roman altéré 10Roman altéré 11Mini altéréMini RomaVoilà, c'est ici que s'achève le voyage...

Avant de vous quitter, je souhaiterais évoquer avec vous l'esprit récup' avec lequel j'ai fait ce mini. Voici donc quelques une de mes astuces pour enrichir vos mises en page et surtout rendre vos pages uniques ;)

 Devenez résolument récup' :
 Tout comme moi, si vous souhaitez réaliser un album de voyage, pensez sur place à glaner un maximum de choses et de petits souvenirs en tout genre que vous ramènerez avec vous; ils seront idéals pour embellir et personnaliser vos projets.
Astuce récup'
Sur cette photo, l'embellissement en métal n'est autre qu'une pièce de monnaie. Si si, je vous assure, c'est à une ingénieuse machine (à l'allure de petite presse) que l'on doit cette forme et ce motif particuliers. C'est simplement en tournant la manivelle que l'on actionne la presse qui aplatie tout d'abord la pièce pour ensuite lui donner son motif, qui n'est autre ici que la silhouette du Colisée. Sympa comme trouvaille, non ?! A essayer sur place !
 Si vous avez fait des visites de jardins, de monuments, ou encore des musées, gardez précieusement vos tickets d'entrée; ils seront parfaits pour venir s'afficher sur vos pages ! Vous trouvez un journal local ? Utilisez-le comme fond de page !
Astuces récup'
Autre exemple de récup', que certaines doivent déjà connaître : les étiquettes de vêtement ! Personnellement, j'aime beaucoup les collecter. Il en existe de toutes les formes, dans des couleurs et des matières parfois étonnantes (cuir, tissu, papier recyclé, lin, etc.) Cet embellissement, en plus d'être peu coûteux, donne un peu de relief et de matière à l'ensemble et peut parfois contrecarrer une mise en page trop linéaire.
  
Voilà, après ce (très) long post bien chargé en images, je vous laisse retourner à vos activités !
J'espère que vous serez tout aussi emballé(e)s que moi par ce voyage autour d'un vieux roman...
Merci de votre visite et de votre fidélité, c'est toujours un régal de vous lire !
signature

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Scrapiatella - dans Mini-albums
commenter cet article

commentaires

Claralesfleurs 07/02/2014 01:36

Coucou la belle Anaïs! Voilà un petit moment que je n'étais pas passée par ici quoique les dernières visites je n'ai pas pris le temps de te laisser un petit mot mais je continue tout de même de te
suivre car j'aime toujours autant ce que tu fais. Ce mini album est splendide et si inspirant! Continue ton beau travail, tu es une belle source d'inspiration pour beaucoup d'entre nous!

Bisou du Québec!

Clara XXX...

Flavie Baranès 11/09/2011 10:17


Votre album est magnifique et illustre parfaitement la ville. Perfect !


ckarine 22/11/2010 15:06


tout simplement sublime


Pestouille 12/09/2010 22:29


ouahh !!! je viens de découvrir ton blog et tout comme ce mini il est vraiment magnifique. tu es vraiment douée !! j'èspère un jour arriver à un tel niveau. en tout cas merci pour le plaisir et la
technique que tu apportes à tes lectrices.
Bises.
Sandrine


Scrapiatella 17/09/2010 11:57



Merci beaucoup  ! Je suis ravie que mes réas ainsi que mes petites explications techniques te plaisent autant ;)


Bises et bonne journée,


Anaïs



Sylscrap 28/08/2010 23:03


Comme je suis heureuse de découvrir ce blog et ses magnifiques réalisations !
Du coup, je me suis inscrite à la newsletter ! Il y a trop de belles choses à découvrir, je ne faisais que passer et je suis là depuis une heure dans ton monde scrapesque.
J'ai particulièrement admiré ton mini sur Rome. J'ai aussi fait un livre altéré sur une ville d'Italie, Pise ! Et je me suis bien éclatée à le faire. Si tu as le temps de venir le voir, ce sera un
plaisir pour moi d'avoir ton avis.
A très bientôt