Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


  
étiqu1 

[ ACTUALITE ]

machine écrire

 
[ SCRAPIATELLA, c'est aussi... ]
  
auto blog   

Bienvenue sur ce blog dédié au scrapbooking, ma grande passion ! 

Vous y trouverez des idées et des créations que je partage avec vous au fil des semaines mais aussi des kits-ateliers de scrapbooking très détaillés et des pas à pas détaillés qui vous sont proposés par le biais d'articles (pensez à vous inscrire à la NEWSLETTER !)

Je suis également animatrice pour vos crops ou ateliers, que vous soyez une association ou un particulier, en France comme en Belgique, n'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.      

 

{ JE SCRAPPE POUR }
dt les papiers de pandore
logo Craft origine               

{ CATEGORIES }  

 

Project Life

Pages de scrap

Mini-albums

Home Déco

Albums et couvertures

Créations diverses

Photos de voyages

Evènements

Crops et ateliers

Kits et tutoriels

Publications

Blabla

Mon espace scrap'

 

  DERNIERS ARTICLES: 

[ DESTINATIONS ♥ ]
destinations blog
   
[ ARCHIVES ]
    

[ TOP BLOGS ]  

Wikio - Top des blogs - Scrapbooking

 
   [ RETROUVEZ-MOI ICI ] Icone fcbk

instagram

     

31 mars 2010 3 31 /03 /mars /2010 15:32
      Bonjour à toutes et à tous !  
Aujourd'hui, je vous présente un petite page que je viens tout juste de terminer. Il s'agit d'une réa on ne peut plus naturelle, pile ce que j'avais imaginé pour nos photos prises l'été dernier sur la plage d'Étretat, un site vraiment unique...

Elle fera d'ailleurs l'objet de ma prochaine fiche technique, que j'enverrai très bientôt à mes abonnés, comme à chaque fois, via la newsLetter ! 

Je suis partie pour une fois d'un fond de page à motifs. Bien sûr, il n'a pas échappé à la règle que j'applique à tout papier (scrapbooking) qui se présente à moi, avec entre autre du ponçage, beaucoup d'encrage et autre patouillage en tout genre ;D

 Un peu comme le format 30*30 que j'avais réalisé sur la ville de Londres, j'ai intégré ici une multitude de clichés (huit en tout), un peu comme une mosaïque de photos, sans avoir ce côté "calculé" et géométrique.

Pour cette page, j'avais envie de soleil et de couleurs qui réchauffent, tout en gardant un style très naturel obtenu grâce à un merveilleux papier Onirie, de la collection Le Pommier magique.

Page scrapbooking- Souvenirs d'été
Fournitures / Papiers : Onirie, Toga, Scenic Route, Fancy Pants, feuilles de livre et de carnet, carton ondulé; tampons Teresa Collins, Bloomini Studio, Kesi'Art et Basic Grey; broderie coeur Dame de Kit; petite et grande flipettes en métal; liège; mot "us" en bois très fin; perles de pluie; cordelette; brads turquoise, anis et blanc; fleur Prima; encres Distress; peinture acrylique blanche; bouton blanc et étiquettes de vêtements.

dtail

 

Page scrapbooking souvenirs 2Page scrapbooking été 1Page scrap été 3Aujourd'hui, je souhaiterais évoquer avec vous les titres faits main, avec des matières aux allures très naturelles comme la laine, la ficelle ou bien encore la cordelette. Voilà pourquoi j'ai choisi ce titre pour la petite astuce du jour...
Quand la ficelle s'en mêle :
Titre en ficelle 01
Alors, pour réaliser un titre de ce genre, il vous faut bien sûr de la cordelette (à défaut d'en avoir, la ficelle de cuisine peut également convenir), un crayon gris et une gomme.
Titre en ficelle 02Pour plus de facilité, commencez par faire le titre au crayon gris, avant de venir poser la ficelle. Découpez la longueur de fil dont vous aurez besoin et enduisez votre surface de colle transparente. Coupez ensuite des petits morceaux pour former votre mot. 
Titre en ficelle 03Une fois que vous aurez assemblé les bouts de ficelle qui composent votre titre, restez appuyé(e)s quelques instants sur les éléments tout juste collés pour être sûre que la colle prenne bien. Il ne vous reste plus qu'à enlever les résidus de colle autour de votre titre à l'aide d'une petite gomme et le tour est joué !
J'ai dû batailler une bonne partie de la matinée avec le soleil, qui n'a pas arrêté de jouer à cache-cache, pour obtenir une lumière correcte et surtout moins grise que le temps actuel (je ne voudrais quand même pas que vous déprimiez après être passé(e)s ici !)
Voilà, c'est tout pour le moment.
Je vous remercie de votre visite et vous donne rdv très bientôt ;) 

Partager cet article

Repost 0
Published by Scrapiatella - dans Pages de scrap'
commenter cet article

commentaires

Canette 19/04/2010 20:34


Très très joli .... ça m'plait ! Bisouilles. Claire


vir"ginie" 14/04/2010 13:26


superbe page, j'aime bcp ce que tu fais !!!


Elise 12/04/2010 23:33


Hello !
Ravie de t'avoir croisée, ne fut-ce qu'en coup de vent, devant le Temple du Scrap à VS.
Du coup, j'en ai profité pour faire un tour sur ton blog que m'avait conseillé Julie et j'y découvre des merveilles !
Et des chats adorables... ;-)
A une prochaine fois, plus tranquillement, peut-être...
Elise


@udrey 11/04/2010 10:58


cette page est sublime dans tous ces détails : feuille calpin arrachée, le titre trés nature, le melange des photos couleurs et b&w ; bref j adore !! merci de partager avec nous cette astuce !


PapillonRose 08/04/2010 14:29


superbe cette page j'aime beaucoup
bizzz