Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


  
étiqu1 

[ ACTUALITE ]

machine écrire

 
[ SCRAPIATELLA, c'est aussi... ]
  
auto blog   

Bienvenue sur ce blog dédié au scrapbooking, ma grande passion ! 

Vous y trouverez des idées et des créations que je partage avec vous au fil des semaines mais aussi des kits-ateliers de scrapbooking très détaillés et des pas à pas détaillés qui vous sont proposés par le biais d'articles (pensez à vous inscrire à la NEWSLETTER !)

Je suis également animatrice pour vos crops ou ateliers, que vous soyez une association ou un particulier, en France comme en Belgique, n'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.      

 

{ JE SCRAPPE POUR }
dt les papiers de pandore
logo Craft origine               

{ CATEGORIES }  

 

Project Life

Pages de scrap

Mini-albums

Home Déco

Albums et couvertures

Créations diverses

Photos de voyages

Evènements

Crops et ateliers

Kits et tutoriels

Publications

Blabla

Mon espace scrap'

 

  DERNIERS ARTICLES: 

[ DESTINATIONS ♥ ]
destinations blog
   
[ ARCHIVES ]
    

[ TOP BLOGS ]  

Wikio - Top des blogs - Scrapbooking

 
   [ RETROUVEZ-MOI ICI ] Icone fcbk

instagram

     

8 septembre 2011 4 08 /09 /septembre /2011 14:44

 

Comme promis, je reviens dans un second article pour cette fois vous expliquer en détail la manière dont je créé et développe mes petites photos, comme celles que j'ai utilisées pour cette page par exemple.

Normalement après ce tutoriel, cela n'aura plus aucun secret pour vous ;)  

Commencez par ouvrir le logiciel de retouche d'images PhotoFiltre, que vous pouvez télécharger sur internet et installer gratuitement  sur votre pc.

En haut, à gauche, vous trouverez une petite icône représentant une page blanche. Dirigez-vous dessus pour créer un nouveau document. Une fenêtre apparaît alors et vous demande entre autre des tas de mesures. A côté de largeur et hauteur, se trouve un petit curseur. Cliquez dessus et choisissez "cm".  

image 01

Entrez comme sur l'image présentée ci-dessus 15cm en largeur et 10cm de hauteur. Cela correspond en fait au format de développement d'une photo standard (ou si vous souhaitez développer en 11x15cm, modifiez-en simplement la hauteur) à laquelle nous allons intégrer des petites photos. Augmentez la résolution à 300. Cliquez ensuite sur "ok" pour valider votre choix.   

image 02Un cadre blanc apparaît alors en grand.

Réduisez-le simplement en actionnant la molette de votre souris pour travailler à plus petite échelle.     

image 03Il ne vous reste plus qu'à ouvrir un à un les clichés que vous souhaitez redimensionner. 

Rendez-vous sur l'icône représentant un dossier jaune, faites "ouvrir" et choisissez vos photos. Comme dans l'exemple ci-dessus, une fois votre première image ouverte, vous allez la redimensionner en cliquant sur "image" puis "taille de l'image". Choisissez les dimensions souhaitées (toujours en cm et à 300 pixels de résolution) et faites "ok" pour valider.

image 04

Il faut ensuite placer votre photo sur le document blanc que nous avons créé juste avant.

Pour cela, rien de plus simple ! Il vous suffit de cliquer sur votre photographie et de faire un clic droit à partir de votre souris (en cliquant sur "copier") puis de vous diriger sur le rectangle blanc et de faire un clic droit (en faisant "coller") La photo apparaît alors en pointillés sur le document créé. Il faut maintenant que vous la placiez en déplaçant votre souris, de préférence dans un angle pour laisser de la place aux images suivantes, et que vous tapiez sur la touche "entrée" de votre clavier pour valider.

Faites la même chose pour vos photos suivantes, en remplissant les dimensions voulues toujours.

Une fois votre document rempli, enregistrez-le dans votre ordinateur en allant dans "fichier" puis "enregistrer" au format JPG.

Au développement, ce type de document sortira comme une photo classique sauf qu'il y aura un peu de blanc entre chaque photographies qu'il vous faudra juste découper, c'est aussi simple que ça !     

J'espère que tout cela pourra vous être utile ! Bon amusement sur PhotoFiltre ;)

A très bientôt avec une page cette fois-ci. Bises

signature

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Scrapiatella - dans Kits et tutoriels
commenter cet article

commentaires

franny 11/09/2011 12:38


merci beaucoup tu es un amour


gaminezarbie 10/09/2011 23:03


merci pour ce truc avec photofiltre !
BIZ
gaminezarbie


isabelle83 09/09/2011 06:53


merci pour le partage - on en apprend tous les jours.
bis


Rosesarah2000 08/09/2011 23:50


Super ce tuto. Merci pour ce partage. Il est très clair pour moi qui suis nulle en logiciel retouche photo. Me reste plus qu'à investir dans une imprimante photo
Bisous


Scrapiatella 09/09/2011 14:01



Contente que ça puisse t'aider! Tu peux aussi directement les faire développer tu sais, sur une borne ou bien chez un professionnel.



Rosesarah2000 08/09/2011 23:47


Super ce tuto. Merci pour ce partage. Il est très clair pour moi qui suis nulle en logiciel retouche photo. Me reste plus qu'à investir dans une imprimante photo
Bisous