Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


  
étiqu1 

[ ACTUALITE ]

machine écrire

 
[ SCRAPIATELLA, c'est aussi... ]
  
auto blog   

Bienvenue sur ce blog dédié au scrapbooking, ma grande passion ! 

Vous y trouverez des idées et des créations que je partage avec vous au fil des semaines mais aussi des kits-ateliers de scrapbooking très détaillés et des pas à pas détaillés qui vous sont proposés par le biais d'articles (pensez à vous inscrire à la NEWSLETTER !)

Je suis également animatrice pour vos crops ou ateliers, que vous soyez une association ou un particulier, en France comme en Belgique, n'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.      

 

{ JE SCRAPPE POUR }
dt les papiers de pandore
logo Craft origine               

{ CATEGORIES }  

 

Project Life

Pages de scrap

Mini-albums

Home Déco

Albums et couvertures

Créations diverses

Photos de voyages

Evènements

Crops et ateliers

Kits et tutoriels

Publications

Blabla

Mon espace scrap'

 

  DERNIERS ARTICLES: 

[ DESTINATIONS ♥ ]
destinations blog
   
[ ARCHIVES ]
    

[ TOP BLOGS ]  

Wikio - Top des blogs - Scrapbooking

 
   [ RETROUVEZ-MOI ICI ] Icone fcbk

instagram

     

27 février 2012 1 27 /02 /février /2012 09:14

 

Voici le défi que je me suis lancé pour 2012 !

Mon article d'aujourd'hui sera dédié au coup de coeur que j'ai eu au mois de janvier mais que je n'ai malheureusement pas eu le temps de vous exposer : je ferai moi aussi partie de l'aventure Project Life  !

J'en entends déjà certaines murmurer "un quoi ?" Traduit littéralement, cela signifie "projet de vie". Projet qui consiste en fait à tenir un album que l'on met à jour chaque semaine (si possible) pendant une année en récoltant des photos et des petites anecdotes de tous les jours. Cela va très vite puisqu'on privilégie ici la photo et aussi le journaling. On y annote donc pas mal - et c'est ça qui me change car je n'ajoutais pas grand chose jusqu'à maintenant sur mes réas. On laisse sur papier des petits moments du quotidien que l'on n'aurait pas forcément scrapés en temps normal, et c'est vraiment ce concept qui m'a plu. 

Après avoir surfé chez Ali Edwards, Becky Higgins, ici ou encore chez Lisa Truesdell, j'ai eu envie moi aussi de me souvenir de tous ces instants et donc de scraper toutes sortes de photos- vous verrez !!

Voici en images maintenant le matériel que je considère comme mon "kit de démarrage" :

PL 2012Hop, le tout rangé dans un joli panier, histoire d'avoir un semblant de choses rangées :D

project life '12

Comme vous constaterez, il y a pas mal de produits KesiArt et Studio Calico (marques que je n'utilise quasi jamais d'habitude)

Pour pouvoir démarrer, je me suis donc procuré un bel album de chez American Craft (avec aussi quelques pochettes transparentes compartimentées) :

album american craft un album d'environ 38x32cm... c'est un format qui me change un peu mais j'aime bien !

Ce projet est donc réalisable sur 52 semaines. Chez nous, chaque semaine fait maintenant l'objet de petits gribouillages et annotations en tout genre dans un carnet, pour éviter justement de perdre le fil.

Je vous montrerai bientôt ce que ça donne mais ces temps-ci, pas moyen de trouver un moment pour le démarrer ce beau projet. Pour l'instant, j'en suis à la semaine #2, c'est pour vous dire, alors que je devrais déjà être au moins à la 6 mais no stress, j'y vais à mon rythme ! Du coup, je pense vous montrer deux pages - retraçant deux semaines - à chaque fois.

En voici un bref aperçu :)

notre album 2012

Si vous aussi, vous êtes enchantées par tout ce que je viens de vous dire, dites-vous qu'il n'est pas encore trop tard... la preuve : je n'en suis encore qu'au début mais ça se rempli vraiment vite ! Alors, si vous avez quelques photos de ces précédentes semaines et aussi une bonne mémoire pour y laisser quelques lignes de journaling, lancez-vous !

A bientôt pour une page sur un de mes thèmes favoris... le voyage !

Bises et bon début de semaine à tous.

signature

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
sacré projet! en tout cas ce que tu as commencé a l'air bien sympa, vivement qu'on voit la suite!<br /> bises
Répondre
L
Le petit aperçu de ton nouveau projet est splendide, j'admire beaucoup ce style de projet, et le matériel que tu as choisi est trop beau ! Bisous. Lolo
Répondre
M
waw !!! que du beau matériel pour bien commencer ton projet ! La photo laisse entre-apercevoir un joli joli début !<br /> Bises !
Répondre
L
Super ! ^_^
Répondre
L
Super idée, hâte de voir la suite ! Je ne suis pas assez régulière pour me lancer dans une telle aventure lol<br /> <br /> Est-ce que le mini kit de mars est tjs d'actualité ?<br /> biz
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Laetitia,<br /> <br /> <br /> Oui oui, le mini-kit est toujours d'actu ! Il sortira une fois que je l'aurai présenté en atelier, en mars !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />