Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


  
étiqu1 

[ ACTUALITE ]

machine écrire

 
[ SCRAPIATELLA, c'est aussi... ]
  
auto blog   

Bienvenue sur ce blog dédié au scrapbooking, ma grande passion ! 

Vous y trouverez des idées et des créations que je partage avec vous au fil des semaines mais aussi des kits-ateliers de scrapbooking très détaillés et des pas à pas détaillés qui vous sont proposés par le biais d'articles (pensez à vous inscrire à la NEWSLETTER !)

Je suis également animatrice pour vos crops ou ateliers, que vous soyez une association ou un particulier, en France comme en Belgique, n'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.      

 

{ JE SCRAPPE POUR }
dt les papiers de pandore
logo Craft origine               

{ CATEGORIES }  

 

Project Life

Pages de scrap

Mini-albums

Home Déco

Albums et couvertures

Créations diverses

Photos de voyages

Evènements

Crops et ateliers

Kits et tutoriels

Publications

Blabla

Mon espace scrap'

 

  DERNIERS ARTICLES: 

[ DESTINATIONS ♥ ]
destinations blog
   
[ ARCHIVES ]
    

[ TOP BLOGS ]  

Wikio - Top des blogs - Scrapbooking

 
   [ RETROUVEZ-MOI ICI ] Icone fcbk

instagram

     

18 mai 2012 5 18 /05 /mai /2012 10:31

 

ou plus exactement au nord de l'Italie, en Lombardie, ça vous dit ?! Mais avant, parlons SCRAP : après une super crop qui s'est déroulée à Sénas (13) le week-end dernier (pour les participantes, il y a déjà plein de photos à découvrir sur le forum de l'asso :)) je vous montre ce sur quoi j'ai craqué à la boutique de Tone, Madame Scrap, présente pendant ces deux jours :

masking tape japonaisEt oui, que des tapes ! Et je commence à en avoir une belle collection ! Ce qui me rassure dans tout ça, c'est que je suis loin d'être la pire ;)

Bon, sinon pour aujourd'hui je vous propose simplement de visionner quelques photos et détails de notre périple, intense en kms à pieds et riche en découvertes comme toujours !

Je suis encore en train de trier les photos, et il y en a un paquet... en voici une sélection, tout droit sorti de MON appareil (pour une fois, héhé je pique la vedette à Logan bien que j'ai encore du chemin !) // BON VOYAGE //

milano 1C'est un samedi après-midi que nous sommes arrivés à Milan, sous une pluie battante à vous percer le parapluie, vraiment ! Deux heures après, l'orage se mettait à gronder et nous avions droit aux grêles, blanchissant toutes les routes en à peine 5 min, donc inutile de vous dire qu'on avait moins envie de sortir sur le coup !! Puis en début de soirée : tout avait changé du tout au tout, nous pouvions dire de nous promener au sec mais avec le parapluie sous le bras tout de même ;) Ces grosses averses sont assez fréquentes apparemment en région lombarde, même l'été il faut le savoir... 

milano 3

Tôt le dimanche matin, nous sommes partis vers la piazza del Duomo, où l'imposante construction de la cathédrale gothique nous a arrêtés un long moment. Ensuite, nous avons choisi l'ascension jusqu'aux toits, par une succession d'escaliers très étroits, qui permet de prendre un peu de hauteur et d'y admirer la ville différemment.Milano 2 Un petit tour dans la célèbre galerie commerçante de Vittorio Emanuele II, datant du XIXème, qui abrite entre autres des bars et restaurants, des librairies et magasins hors de prix.

milano 5milano 6 Et voilà Logan, trouvant la voûte tellement intéressante qu'il décide de s'allonger par terre malgré le passagequ'il y avait, juste pour pouvoir mieux cadrer... hum, vous voyez ce que je dois subir ! lol

Milano 4

Nous sommes également montés tout en haut du grand magasin Rinascente (en empruntant des dizaines d'escalators cette fois :)) qui se trouve face au Duomo et vous offre une vue sympa sur les toits; bon malheureusement une grande partie est en travaux donc ça gâche un peu la vue mais rien que le café qu'ils proposent accompagné d'une petite glace à la vanille vaut le détour ! lol

Parmi d'autres choses à voir et à faire dans la capitale de la mode - autre que le shopping ! - le château Sforzesco, la Pinacothèque Brera, la Scala, ou encore le parc Siempone.

A mon humble avis, y aller le temps d'un petit week-end est suffisant pour s'imprégner de cette grande métropole. Afin de pouvoir prendre notre temps, nous y avons séjourné deux nuits.

bergame 1

Ensuite, le lendemain midi nous sommes arrivés à Bergame, qui se situe à 50 kms de Milan (à 1 heure en voiture environ) et dont la ville haute et fortifiée mérite un détour (accès en funiculaire) Nous y sommes allés en fin d'après-midi jusqu'à la tombée de la nuit. Il a fait très beau donc c'était au top !

bergamo 2

bergamo 3

Nous sommes restés deux nuits à Bergame, ce qui nous a permis de gagner le lac de Côme par train assez rapidement depuis la gare centrale (arrêt à la station de Varenna) où nous y avons passé une journée entière.

come 2lac de come 2Nous avons pu visiter tout au long de cette journée plusieurs villages pittoresques, en prenant un bateau qui fait régulièrement les traversées, parmi eux Varenna, Bellagio ou encore Mennagio qui sont vraiment sympa à faire... et à cette période-ci nous étions peu de touristes donc c'est agréable pour les visites.

Et puis mercredi midi, nous reprenions l'avion, déjà ! Ben oui, comme à chaque voyage, nous serions bien restés quelques jours de plus ;) 

Bon, en espérant que tout ça vous aura plu et donné envie de découvrir vous aussi cette région ! 

Je reviens d'ici une petite heure, le temps de rédiger un second article concernant de prochaines dates de crops.

A tout de suite donc et merci à toutes pour vos visites !

signature

Partager cet article

Repost 0
Published by Scrapiatella - dans Photos de voyages
commenter cet article

commentaires

Scrapalili 23/05/2012 14:46

Merci pour ces magnifiques photos de voyage...........c'est malin, ça me donne envie d'aller en Italie maintenant !!! Bisous à toi et à bientôt.

Stéphanie Tourpe 21/05/2012 15:14

Aaah, encore un peu de route, et tu atteignais l'Italie de mon coeur, celle de mon enfance. Si tu ne l'as jamais fait, retournes-y vite, et va visiter les îles merveilleuses du Lac Majeur ! Merci
pour ce partage, j'ai plus que jamais envie d'y emmener mon homme !

Paty77 20/05/2012 15:12

Merci de nous faire voyager avec ces magnifiques photos ! j'adore l'Italie et cette partie je ne la connais pas encore !
bon dimanche

karineD 19/05/2012 09:26

de bien jolies photos qui donnent envie de voyager et de découvrir l'Italie.
Au moins tu es sûre de ne pas passer inaperçue avec Logan qui s'allonge au milieu de la galerie pour prendre des photos... :)

guitounette 18/05/2012 20:44

Quel merveileux reportage qui m'a transporté en italie quelques instants... un grand merci ! ça a du etre superbe en effet..