Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


  
étiqu1 

[ ACTUALITE ]

machine écrire

 
[ SCRAPIATELLA, c'est aussi... ]
  
auto blog   

Bienvenue sur ce blog dédié au scrapbooking, ma grande passion ! 

Vous y trouverez des idées et des créations que je partage avec vous au fil des semaines mais aussi des kits-ateliers de scrapbooking très détaillés et des pas à pas détaillés qui vous sont proposés par le biais d'articles (pensez à vous inscrire à la NEWSLETTER !)

Je suis également animatrice pour vos crops ou ateliers, que vous soyez une association ou un particulier, en France comme en Belgique, n'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.      

 

{ JE SCRAPPE POUR }
dt les papiers de pandore
logo Craft origine               

{ CATEGORIES }  

 

Project Life

Pages de scrap

Mini-albums

Home Déco

Albums et couvertures

Créations diverses

Photos de voyages

Evènements

Crops et ateliers

Kits et tutoriels

Publications

Blabla

Mon espace scrap'

 

  DERNIERS ARTICLES: 

[ DESTINATIONS ♥ ]
destinations blog
   
[ ARCHIVES ]
    

[ TOP BLOGS ]  

Wikio - Top des blogs - Scrapbooking

 
   [ RETROUVEZ-MOI ICI ] Icone fcbk

instagram

     

2 février 2015 1 02 /02 /février /2015 19:00

 

logo-maroc.jpg

 

Bonsoir tout le monde,

Comme promis, je vous emmène ce soir au Maroc, avec ce "petit" retour en images !

Tout notre périple n'y est pas car c'était clairement impossible de retracer 3 SEMAINES DE ROAD TRIP ou alors il aurait fallu faire de toutes petites vignettes - mouais, bof - ou alors que vous usiez de la molette de votre souris en changeant de bras à un moment donné hihihi d'autant que notre itinéraire de départ a été déjoué plusieurs fois donc ça aurait été beaucoup trop long et fastidieux de tout refaire et de tout retracer sur une carte !

Est-ce qu'il faudrait que je me lance dans un blog consacré aux voyages ? La réponse est oui mais est-ce que je vais réussir à le mettre à jour plus que celui-ci finalement ? lol Cependant, pour celles ou ceux que ça intéresse, vous pouvez retracer notre parcours jour après jour via mon compte instagram, tout y est détaillé ;)

Je vous ai donc fait une séléction, parmi nos meilleurs moments et nos plus belles découvertes... de jolies rencontres il y en a eu des tas mais par pudeur et par respect (car de nombreux Marocains ne souhaitent pas être pris en photo) nous n'avons pas pu tout immortaliser mais les souvenirs restent aussi et d'abord dans la tête !

Vous êtes prêt(e)s ? C'est parti !

Une de nos premières découvertes - et gros coup de coeur - a été la kasbah en ruines de Boulâouane, un site magnifique (et assez peu prisé des touristes j'ai l'impression car la route est longue et sinueuse, bah oui les ruines elles se méritent, tiens !) Le village est plus connu pour son rosé gris - mais siiii celui qu'on apprécie avec une bonne grillade ou un couscous - et bien on a cherché les vignes mais on ne les a jamais trouvées ?!

MAROC-0601.jpg

Sur la route vers le village, on croise des allées entières de figuiers de barbarie (karmouss en marocain) On s'arrête le temps que je prenne une photo - sans me piquer - et puis on repart ! Il est fin novembre, il fait pas moins de 28°C - pfiou que c'est bon !

19112014-IMG_0904.jpg

MAROC-0615.jpg

19112014- MG 6653

Et puis il y a la vue sur l'Oued, la rivière, lorsqu'on grimpe en haut des ruines. C'est juste grandiose, là on se sent... minuscules !

19112014-_MG_6654.jpg

19112014-_MG_6624.jpg

 

De passage sur la côte, on découvre Oualidia et sa lagune, où l'on se perderait volontiers dans tout ce bleu !

18112014-IMG_0776.jpg

18112014-IMG_0804.jpg

18112014-IMG_0771.jpg

Euh, le plateau de fruits de mer monumental - par personne - on en parle ? 

Si on a été si bien servis c'est qu'on avait une bonne adresse : l'Araignée gourmande, à noter si vous comptez y aller un jour.

18112014-IMG_0780.jpg

18112014-IMG_0844.jpg

Après une balade en bateau sur la lagune et bien je me sens carrément pousser des ailes, je ne veux plus partir ! I beliiiieve I can flyyyy !

18112014-_MG_6347.jpg

Avant de rejoindre Marrakech, on a voulu passer une nuit à Ouzoud, pour pouvoir profiter pleinement des cascades. Aux alentours, il y a de belles balades à faire et des panoramas à couper le souffle également !

22112014-_MG_6790.jpg

22112014-IMG_1123.jpg

Peu avant l'arrivée au site, on entend déjà en toile de fond le bruissement sourd de l'eau. Et juste avant d'apercevoir les cascades, on fait la rencontre de singes magots, qui ont élu domicile la grotte qui se trouve juste à côté apparemment.

22112014-_MG_6779.jpg

Les cascades atteignent 110 mètres de haut, inutile de vous dire qu'ici aussi c'est plus que beau !

montage-ouzoud.jpg

22112014-IMG_1133.jpg

On continue notre route, et quelle route ! Bien que superbe, on se sent parfois "légèrement" seuls au monde, les routes étaient soit désertiques sur une ou plusieurs centaines de kilomètres...

25112014-_MG_7245.jpg

ou alors il arrivait de croiser sur notre route des chèvres par troupeau, et parfois sans berger ^^

22112014-IMG_1093.jpg

 

Juste à côté d'Ouzoud, à une trentaine de kilomètres de là, se trouve une arche naturelle, celle d'Imi N'fri, non loin de Demnate. Se retrouver dans la gorge et voir l'oeuvre de l'érosion a été sensationnel, on a pu la traverser de part et d'autre... 

23112014-_MG_7029.jpg

et en sortant, regardez ce qu'on peut voir se dessiner : le continent africain !!

23112014-_MG_7097.jpg

 

Enfin, un autre souvenir mémorable (même si il y en a tellement d'autres !) a été la nuit passée dans un bivouac, en plein Sahara, sans oublier notre première traversée en dromadaires pour tous les deux !

Attention, quand en voiture on empreinte une route - ou plutôt une piste - traversant déjà les dunes et bien il faut rouler au pas car on rencontre ces bébéttes aux pattes gigantesques et aux pieds dignes de dinosaures !

27112014-IMG_1619.jpg

J'ai été impressionnée par la rencontre avec ces géants sur pattes, au caractère bien trempé (tiens, il paraitrait qu'on a des points communs, le fait d'aimer manger et d'être "parfois" têtu !) La traversée de 2h passe vraiment vite, au beau milieu des dunes de sable. J'étais en tête de caravane, mon dromadaire s'appelait Bob Marley, véridique lol

montage-desert.jpg

Tentative de rapprochement - timide - avec mon ami Bob, THE chef de caravane :D27112014-_MG_7636.jpg

Etant hors saison, on a eu apparemment de la chance car très peu nombreux, ce qui nous a permis de pas mal échanger avec Hamid, le guide de notre caravane.

27112014-IMG_1703-copie-1.jpg

et là et bien on se tape la pause, sous la houlette de notre guide !

dromadaire

A la tombée du jour, arrivés au campement on a rejoint la petite équipe d'Hamid au coin du feu, à observer la nuit étoilée, en se laissant bercer par leurs chants berbères sous le rythme des djembés, tout en buvant un thé chauffé par les braises rougissantes - MAGIQUE. En tout cas, je me sens chanceuse d'avoir pu fêter mes 30 ans dans le désert marocain, je ne suis pas prête d'oublier cette aventure :)

Hamid et ses amis nous ont autorisé à les photographier donc je me permets de mettre cette photo ici, elle retranscrit bien l'ambiance de cette belle soirée, dans toute sa simplicité... Dommage il ne manque que le son - je fredonne un air dont je me souviens encore ! Vous l'entendez ?

27112014-IMG_1722.jpg

C'est ici que s'arrête le périple, ce n'est pas la fin de l'histoire - elle continue encore bien après - mais il est tard, je vous libère et vous remercie d'être resté(e)s jusqu'au bout !

Moi ça y est, je suis nostalgique en voyant ces images... Comme souvenirs, on a ramené avec nous des tas d'épices et aussi un plat en terre cuite pour faire de bons tajines, ou du moins essayer de faire aussi bon que les Marocains mais là c'est tout un art !

Je vous souhaite une belle soirée, en espérant que le voyage vous aura plu ?!

Bises

Anaïs

 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Scrapiatella - dans Photos de voyages
commenter cet article

commentaires

Scrapalili 08/02/2015 21:21

Merci pour ce reportage..quel plaisir de découvrir tes jolis clichés, et ces paysages fabuleux qui donnent envie de sauter dans le premier avion !!! Bisous et hâte de voir tes jolies créations avec
ces photos

Delph2704 05/02/2015 12:13

Magnifiques photos! J'ai aussi fait un circuit de 3 semaines mais plus "touristique" et en plein été. N'empêche que comme toi ça m'a laissé plein de belles images et des souvenirs superbes!
Merci d'avoir partagé les tiens!

Plumelle 04/02/2015 14:41

Magique!!! Que de jolis sites et merveilleux souvenirs pour tes 30 ans... Merci pour le partage

Vous êtes rayonnants tous les 2!

Bisous, Mél

Fabiola 03/02/2015 09:27

Elles sont magnifiques ces photos ! ça donne effectivement envie d'y aller... Jolie manière de fêter ses 30 ans !!!!
Merci pour le partage car j'adore voyager et ça me donne des idées sur les pays que je n'ai pas encore fait (je suis allée en Tunisie, ça ressemble un peu), je me souviens de ma ballade en
dromadaire, ouai, impressionnant ces bêtes-là !!!

martine/Tartine 03/02/2015 08:31

comme je te comprends j'y suis allez 3fois et je ne demande qu'a y retourner et les nuits dans le desert c'est magique!!!que c'est bon d'avoir la chance de pouvoir voyager,quand je rentre d'un
voyage je travail ,non je m'amuse a penser au prochain....bonne journée a toi.