Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


  
étiqu1 

[ ACTUALITE ]

machine écrire

 
[ SCRAPIATELLA, c'est aussi... ]
  
auto blog   

Bienvenue sur ce blog dédié au scrapbooking, ma grande passion ! 

Vous y trouverez des idées et des créations que je partage avec vous au fil des semaines mais aussi des kits-ateliers de scrapbooking très détaillés et des pas à pas détaillés qui vous sont proposés par le biais d'articles (pensez à vous inscrire à la NEWSLETTER !)

Je suis également animatrice pour vos crops ou ateliers, que vous soyez une association ou un particulier, en France comme en Belgique, n'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.      

 

{ JE SCRAPPE POUR }
dt les papiers de pandore
logo Craft origine               

{ CATEGORIES }  

 

Project Life

Pages de scrap

Mini-albums

Home Déco

Albums et couvertures

Créations diverses

Photos de voyages

Evènements

Crops et ateliers

Kits et tutoriels

Publications

Blabla

Mon espace scrap'

 

  DERNIERS ARTICLES: 

[ DESTINATIONS ♥ ]
destinations blog
   
[ ARCHIVES ]
    

[ TOP BLOGS ]  

Wikio - Top des blogs - Scrapbooking

 
   [ RETROUVEZ-MOI ICI ] Icone fcbk

instagram

     

19 février 2009 4 19 /02 /février /2009 19:09


Me revoilà avec le deuxième volet sur la place Saint-Pierre...

Vous pouvez y admirer toute l'étendue de la place, ainsi que la façade de la basilique avec ses statues de saints perchées. Pour ceux qui aiment les chiffres, la nef de l'édifice se déploie sur plus de 180 m de long et la coupole, supportée par quatre piliers colossaux, s'élance à 136 m de hauteur et nous donne presque le vertige... sans parler des raideurs dans la nuque !

Lors de notre passage à Rome, nous avons été hébergés chez mon amie Emilia que je remercie encore pour cette belle semaine que l'on a passée ensemble! Non non Emi, je ne pense pas que tu sois un ange, mais je te trouvais tellement jolie avec ces ailes ;)


Côté technique : gros, gros travail fourni sur les papiers...


 

  Tout d'abord, j'ai appliqué de la peinture blanche au rouleau sur le papier jaune. Ensuite, sur un papier épais tiré d'un bloc aquarelle, j'ai vieilli les bords en les arrachant (les contours irréguliers ont été repassés au feutre noir). J'ai passé de la bombe couleur gris argenté sur le haut du papier. Quant au bas de la page, il a été travaillé à l'aquarelle et tacheté de marron. Les cercles bleutés ont été eux aussi réalisés à l'aquarelle, coupés au cutter de précision puis entourés d'un fin trait noir. Pour le titre, j'ai découpé des cercles dans du papier cartonné avant de les tacher de peinture rouge.


Utilisation de :


 

papiers Bazzill basics jaune, Scenic Route et Basic Grey, une page arrachée d'un livre, une étiquette américaine, deux fleurs Prima rouges ornées d'une punaise et d'un brad beige, une fleur Prima Hydrangea marron, une fleur Prima Bazzill bleue avec un brad moyen noir, un brad en forme d'étoile couleur bronze, tampon Doodling Autumn Leaves, Distress Ink de chez Ranger (teinte - Walnut Stain), rub-on Making Memories noir pour les lettres "di", écriture Susie Hand pour le mot "basiliqua", tampon Hero Arts pour les cercles en points effectués sur les ronds cartonnés. Les ailes ont été réalisées et encrées par mes soins (la découpe à été faite dans du papier journal).

Pour la vue aérienne de la piazza, j'ai acheté sur place un petit magnet que l'on colle habituellement sur le réfrigérateur, afin d'embellir ma page. Cela permet de donner du volume à la composition et l'effet est sympa...


Place aux images :
 




 

Quelques détails :

 








Voilà, c'est tout pour le moment !



Dans quelques jours, je publierai un article sur toute autre chose... histoire de digérer un peu les pages romaines ;)



A très bientôt,


 

Bises- Anaïs.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Très beau travail comme d'hab ! Les fleurs apportent de la fraîcheur à ta page.<br /> Juste un mot pour récapituler : MAGNIFIQUE !<br /> A bientôt.<br /> Yalé
Répondre
S
<br /> Merci de ta visite Yalé ;)<br /> <br /> à très vite,<br /> Anaïs<br /> <br /> <br />
K
C'est rare de voir ces couleurs ensemble dans une page scrap !!<br /> J'adore le résultat !! Encore bravo !!
Répondre
M
Coucou Anaïs, c'est super bien fait et j'aime beaucoup la façon dont tu as écris "Piazza" et "San Pietro" ...<br /> Gros bisous et très bonne soirée,
Répondre
S
Anais j'ai une super nouvelle pourtoi tu es la gagnante de mon challenge, viens vite m'envoyer un petit mail pour avoir ton cadeau, Stefy
Répondre
S
<br /> Merci beaucoup pour vos commentaires que je me fais un plaisir de lire à    <br /> chaque fois... Je vous dis à trés bientôt pour de nouvelles aventures scrap ;)<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
Y
bravo pour ta page elle est vraiment belle pleines de détailes qui sont extra l'idée des ailes bravo
Répondre