Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


  
étiqu1 

[ ACTUALITE ]

machine écrire

 
[ SCRAPIATELLA, c'est aussi... ]
  
auto blog   

Bienvenue sur ce blog dédié au scrapbooking, ma grande passion ! 

Vous y trouverez des idées et des créations que je partage avec vous au fil des semaines mais aussi des kits-ateliers de scrapbooking très détaillés et des pas à pas détaillés qui vous sont proposés par le biais d'articles (pensez à vous inscrire à la NEWSLETTER !)

Je suis également animatrice pour vos crops ou ateliers, que vous soyez une association ou un particulier, en France comme en Belgique, n'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.      

 

{ JE SCRAPPE POUR }
dt les papiers de pandore
logo Craft origine               

{ CATEGORIES }  

 

Project Life

Pages de scrap

Mini-albums

Home Déco

Albums et couvertures

Créations diverses

Photos de voyages

Evènements

Crops et ateliers

Kits et tutoriels

Publications

Blabla

Mon espace scrap'

 

  DERNIERS ARTICLES: 

[ DESTINATIONS ♥ ]
destinations blog
   
[ ARCHIVES ]
    

[ TOP BLOGS ]  

Wikio - Top des blogs - Scrapbooking

 
   [ RETROUVEZ-MOI ICI ] Icone fcbk

instagram

     

26 avril 2013 5 26 /04 /avril /2013 19:19

Bonsoir !

J'espère que vous allez bien en cette fin de semaine qui s'annonce ici un peu plus tristoune par rapport au superbe temps que nous avons eu ces derniers jours... pourvu que le soleil revienne vite, on en redemande !!

Aujourd'hui, j'invite les filles de l'Hérault - voir celles des départements voisins :) - à venir me rejoindre pour une journée d'ateliers où je vous proposerai non pas un mais deux mini-albums à réaliser !

L'événement, organisé par l'association Scrap & bidules, aura lieu à Villeneuve-les-maguelone (34) le samedi 29 juin prochain.

Place maintenant aux visuels et présentations des projets :

>> Mini-album « Destinations » 

C'est à travers ce tout nouveau projet que je vous invite à vous replonger dans vos dernières séries de photos de vacances.  

Dans cet album tout y est travaillé, que ce soit les fonds de page, les titres, les papiers ou encore la plupart des embellissements; autant vous dire que les encres, tampons, mask et peinture n'ont qu'à bien se tenir !

La couleur kraft sera ici mise à l'honneur, rehaussée par quelques teintes de bleu-vert et de rouge un peu passées, pour un album original dans sa structure, qui s'ouvre en son milieu et se déploie dans les deux sens.

Je souhaitais y retracer plusieurs années de voyages, en regroupant nos destinations phares et en jouant sur le côté intemporel du noir et blanc de nos photos.

Sachez toutefois que le thème reste entièrement libre. Si vous souhaitez axer votre projet sur une journée ou un fait particulier, autour de votre famille, de vos enfants, cela conviendra aussi tout à fait. Il vous suffira juste de changer le titre ;)

visuels destinations>> Mini-album « Famille »

Voilà un album dont l'esprit un peu « campagne »- mais version moderne - ravira les amatrices d'objets anciens et vintage avec une couverture contrastante effet vieux bois, des napperons dentelés, mais aussi des photos aux allures de polaroïds.

Du haut de ses 24,5x15cm, cet album aux couleurs douces et naturelles pourra contenir pas moins de 13 photos (en noir et blanc de préférence) dont 4 photos vignettes, voir plus si vous le souhaitez.

Le formatdes grandes photos est un peu spécial, je les ai réduites en 8x9cm dans le but justement de se rapprocher de ce format polaroïd, très en vogue en ce moment !

Pour cela, je vous invite à consulter mon tutoriel rédigé ICI sur le redimensionnement d'image. Bien sûr je suggère l'idée, après vous pourrez travailler avec des photos dites plus "classiques" si vous préférez ;)

Une fois que vos photos seront aux dimensions voulues sur votre logiciel, vous laisserez sur chaque document à développer un petit bord blanc tout autour de la photo et un cadre blanc en bas de chaque photo, de telle sorte que vous puissiez les redécouper en conservant autour donc un liserer blanc d'environ 5mm et un cadre blanc en bas de 2,5cm. Que vous les imprimiez vous-même à la maison ou que vous les fassiez développer, c'est valable dans les deux cas. Pour ma part, j'ai imprimé mes photographies sur du papier bazzill blanc.  

album doux et vintage

Visu Famille 34Pour vous inscrire ou obtenir plus de renseignements, écrivez à cette adresse : scrapetbidules@gmail.com

Voilà tout pour ce soir... On se retrouve très vite pour du scrap :)

Bises et bon week-end !

Anaïs

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Hello,<br /> je suis ravie, j'adore ce que tu fais, j'habite Montpellier, je suis inscrite bien sûr et j'attends avec impatience le 29 juin.<br /> MAPY
Répondre
S
<br /> <br /> Hâte d'y être moi aussi !! Encore un bon mois à tenir ;)<br /> <br /> <br /> A bientôt Mapy !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Ca y est j'ai enfin commencé ton mini "Destinations" !!! Bises
Répondre